l'année a peine entamée nous offre deja trois oeuvres majeures qui nous interrogent chacune a leur maniere sur notre rapport a la viellesse et la place qu'ils ont dans notre societé.
probablement mon préféré des trois. Drôle , emouvant , clint eastwood nous offre une peformance epoustoufflante dans son portrait de veteran raciste, plein de prejugés qui voit son quartier changer de visage quand une famille chinoise vient s'installer dans la maison voisine.
darren arnofsky signe la une oeuvre sobre et boulversante sur la solitude dans un milieu qui n'avait jamais été porté a l'ecran sous cet angle celui du catch profesionnel. Criant de realisme ce film marque le grand retour de mickey rourke
une fresque fantastico poetique de toute beauté , photo exceptionelle, casting de haute volée(mention speciale a jared harris "captain mike" que je venais de decouvrir dans la serie the riches et qui est excellent) un score classique mais efficace et des effets speciaux... sans commentaires.
vous l'aurez compris je ne fais pas parti des deçus de david fincher qui certes n'est plus aussi explosif qu'avant mais qui a l'instar des films ci contre gagne en profondeur avec l'âge.
vendredi 20 février 2009
Mr le directeur... siouplait
dimanche 15 fevrier au celtic tarbes
PIX: DellaMore
concert delicieux et plein de surprises que ce petit dirlo bondissant. Armé de sa guitare d'un sampler et de l'incontournable clavier bontempi il fait danser claudia cardinale et bela lugosi en boite avec une anorexique prépubere dans une ambiance trés primusienne. Ses interludes sont hilarantes et il nous gratifie même de quelques acrobaties bien senties (ce qui , au vue de la taille de la salle, est deja un exploit ). j'attend avec impatience que ce "punk lover" dejanté, comme il se defini lui même, nous offre un opus aussi original et energique que ses prestation sceniques.
son myspace http://www.myspace.com/mledirecteur
mardi 3 février 2009
HEILEmania
lundi 2 février 2009
l'album de la semaine : between the buried and me
une putain de claque!!
cet album tourne en boucle sur ma platine depuis vendredi.
4 eme effort studio du groupe carolinien colors est une perle d'inventivité melangeant sans complexe metalcore, death, jazz, trash, grind, rock prog 70's.
je m'en vais de ce pas decouvrir le reste de la disco de ce groupe monstrueux ( dont l'album tribute precedent celui ci qui m'a mis l'eau a la bouche avec des reprises de metallica, pink floyd, queen, pantera, blind melon et j'en passe)
Inscription à :
Articles (Atom)