l'année a peine entamée nous offre deja trois oeuvres majeures qui nous interrogent chacune a leur maniere sur notre rapport a la viellesse et la place qu'ils ont dans notre societé.
probablement mon préféré des trois. Drôle , emouvant , clint eastwood nous offre une peformance epoustoufflante dans son portrait de veteran raciste, plein de prejugés qui voit son quartier changer de visage quand une famille chinoise vient s'installer dans la maison voisine.
darren arnofsky signe la une oeuvre sobre et boulversante sur la solitude dans un milieu qui n'avait jamais été porté a l'ecran sous cet angle celui du catch profesionnel. Criant de realisme ce film marque le grand retour de mickey rourke
une fresque fantastico poetique de toute beauté , photo exceptionelle, casting de haute volée(mention speciale a jared harris "captain mike" que je venais de decouvrir dans la serie the riches et qui est excellent) un score classique mais efficace et des effets speciaux... sans commentaires.
vous l'aurez compris je ne fais pas parti des deçus de david fincher qui certes n'est plus aussi explosif qu'avant mais qui a l'instar des films ci contre gagne en profondeur avec l'âge.
vendredi 20 février 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire